Pujols : la bibliothèque du village rouvre ses portes

Priorité pour la maire et le conseil municipal

La réouverture de la bibliothèque de Pujols était une priorité pour Delphine Condot, maire de Pujols, et le conseil municipal. Après des mois de fermeture en raison de la pandémie de COVID-19, cet espace culturel a finalement rouvert ses portes au public le samedi 21 octobre.

Installée au cœur du village, dans les locaux du château, la bibliothèque accueille désormais enfants et adultes avec un large choix d’ouvrages.

Une bibliothèque moderne et attrayante

La nouvelle bibliothèque de Pujols est dotée d’un canapé confortable et d’un espace ludothèque et propose des ouvrages adaptés à tous les âges et tous les goûts.

• Des albums jeunesse aux romans pour les adolescents ;
  • Des bandes dessinées et des mangas pour plaire aux passionnés ;
  • Des essais, des biographies et des ouvrages documentaires pour les curieux ;
  • Des livres en anglais et d’autres langues étrangères pour les polyglottes.

Un personnel dynamique et investi

Emilie Ract, la nouvelle bibliothécaire, réside à Saint-Pey-de-Castets, elle est pleine de belles idées pour enrichir la programmation et l’animation de l’établissement.
Passionnée par la littérature, Emilie souhaite favoriser les échanges entre les lecteurs et mettre en avant une offre culturelle diversifiée.

Des événements pour tous les goûts

La bibliothèque de Pujols prévoit d’organiser régulièrement des événements afin de dynamiser la vie culturelle locale. Parmi les idées d’Emilie, on peut citer :

• Les ateliers de lecture pour les plus jeunes ;
  • Les rencontres avec des auteurs locaux ou de renom ;
  • Les clubs de lecture pour partager ses coups de cœur ;
  • Des expositions temporaires sur des thématiques variées.

En tant qu’espace public, la bibliothèque accueille également des associations et des partenaires, qui peuvent y organiser leurs propres animations ou bénéficier d’un soutien logistique.

Le respect des mesures sanitaires

Pour assurer la sécurité des visiteurs, la bibliothèque de Pujols met en place différentes mesures :

• Port du masque obligatoire à partir de 11 ans ;
  • Lavage des mains au gel hydroalcoolique ;
  • Respect des distanciations sociales dans la mesure du possible ;

La municipalité veillera à adapter ces consignes en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Informations pratiques

La bibliothèque de Pujols est ouverte les mardis, mercredis et jeudis après-midi ainsi que le samedi matin. L’inscription est gratuite pour les enfants et un tarif symbolique est proposé pour les adultes.

Visiter la bibliothèque de Pujols, c’est l’occasion de soutenir un établissement culturel local, de profiter d’un espace convivial, mais aussi de découvrir de nombreux ouvrages et de partager ses passions autour de la lecture.

Une occasion à ne pas manquer

La réouverture de la bibliothèque de Pujols offre une belle opportunité aux habitants du village et des environs de se (re)plonger dans la lecture, de découvrir de nouveaux auteurs et de participer à des événements culturels variés.

N’hésitez pas à pousser les portes de cet espace chaleureux et accueillant, où vous trouverez forcément votre bonheur parmi la diversité des ouvrages proposés !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.