Bibliothèque Aimé Césaire

(Traduit par Google) Haut (Avis d'origine) Top

• Avatar T.l
    Le 06/02/2022 à 18:24

L'accueil est toujours très gentil et bienveillant avec les enfants. Bon choix de littérature jeunesse.

• Avatar MANEL.M
    Le 09/12/2021 à 19:39

Je conseil fortement cette bibliothèque ,le personnel est très agréable , il y a plusieurs espaces pour y travailler ainsi que des ordinateurs (souvent disponible) et des tables/chaise . Elle est gratuite pour tout le monde est la carte aussi.

• Avatar fabrice.e
    Le 05/05/2021 à 15:46

Personnels très agréables

• Avatar Pierre.i
    Le 30/11/2019 à 13:55

Attention cet avis ne s'adresse pas à tout le monde ! Avant tout, merci à la bibliothèque de Villeneuve-la-Garenne pour leur accueil la première fois que je suis venu et leur choix de livres assez intéressant et diversifié. J'ai fait des stages et travaillé en bibliothèque donc je connais un peu le domaine. Il va vraiment falloir que les gens arrêtent de penser que le personnel des bibliothèques passe son temps à ne rien faire et à seulement lire. Les bibliothécaires ont tout le temps du travail. Les bibliothécaires achètent des livres, les saisissent sur le logiciel de gestion, doivent les couvrir, les coter, les ranger dans les rayons. Ils doivent organiser des animations, accueillir des classes. si des livres ne sont plus empruntés depuis des années, ils doivent les mettre en pilon (les retirer du fonds de la bibliothèque). Certains doivent gérer le budget. Sans oublier les magazines, les CD et parfois dans certaines bibliothèques les DVD. Et je viens de parler que des activités EN DEHORS des heures d'ouverture du public, dans les coulisses. Le personnel des bibliothèques travaille le matin et l'après-midi. Durant les heures d'ouverture, ils font du prêt, du retour de docs, des animations, du rangement, des inscriptions. Et les bibliothèques sont ouvertes le samedi et certaines le dimanche. Donc c'est aussi au public de trouver un moment pour y aller. Car le personnel des bibliothèques est lui aussi SALARIE !

• Avatar Jasmine.e
    Le 10/04/2019 à 10:57

Horaires restreints Peu de places pour étudier pour les adultes .

• Avatar Thecap0911.
    Le 05/01/2019 à 12:25

Merci pour l'éventail de vos nouveaux horaires, le choix plus riche des nouveautés, bravo pour vos conseils et votre gentillesse. Petit bémol, je préférais tous les bibliothécaires à l'étage, près de nous, plutôt que, comme punis, devant la porte d'entrée. H.A.R.

• Avatar alim.a
    Le 03/01/2019 à 10:20

Les horaires de ouverture sont faits pour les chômeurs et ceux qui n ont rien à faire. Nous autres les salariés quand on arrive c est toujours fermer. Ils ne travaillent pas beaucoup ces gens là. 3 jours de fermeture d affilé c est inacceptable pour 1 service payé avec nos impôts locaux. Il est temps de réf former tout ça ! Les employés municipaux sont des feniants payer avec nos impôts. Je préfèrent utiliser les bibliothèques de paris.

• Avatar Happy.o
    Le 07/05/2018 à 18:03

Très nul, à éviter, le personnel désagréable et nous cherche des noises quand on ne dis pas bonjour ou au revoir, et et ne laisse pas les enfants monter à l’etage !! Vraiment n’importe quoi ! Le plus nul de toute les bibliotheque que je connais

• Avatar Odile.e