Médiathèque de Sainte-Pezenne

Tags: Bibliothèque,

• Avatar La.a
    Le 07/12/2018 à 06:29

Le cadre de cette bibliothèque est plutôt agréable mais pour fréquenter une autre bibliothèque de quartier (Saint Florent), le service proposé par la bibliothécaire (et non la bibliothèque) est totalement différent. Autant à Saint-Florent on sent tout le plaisir de la bibliothécaire (Isabelle) a s'occuper des usagers même quand plein de monde la sollicite en même temps et qu'elle ne sait plus ou poser les livres elle garde sourire et bonne humeur, autant à Sainte-Pezenne même si la jeune femme se montre professionnelle il manque une certaine chaleur et c'est encore plus vrai dès qu'il y a un peu de monde, on l'a sent stressée et tout de suite "sur la défensive" et c'est dommage notamment pour les enfants qui ne comprennent pas nécessairement ces sortes de changements d'humeur liés à la situation autour d'eux. Qu'on ne se trompe pas cependant, elle répondra à vos demandes et les traitera, elle donnera aussi des conseils si vous demandez bien sur, mais ma famille et moi ressentons un peu d'élitisme dans ses propositions, pas vraiment un jugement mais les enfants notamment ont parfois l'impression de ne pas être légitimes dans leurs choix, en tant qu'adultes il m'est aussi arrivé de le ressentir mais il m'est plus facile d'affirmer mes choix et envies. Pour ma famille et moi il manque une certaine simplicité et authenticité dans le rapport aux usagers, juste le petit supplément d'âme et l'accessibilité que nous trouvons à Saint-Florent, il est bien évident que ce qui pour nous est "problématique" ne l'est pas forcément pour d'autres usagers et c'est très bien comme cela. L'important étant que ces bibliothèques de proximité perdure car elles sont vecteurs de lien social et de culture pour tous.

Mardi Fermé
Mercredi 14:00–18:00