Nantes Université - BU Sciences

Bibliothèque universitaire Nantes Université - BU Sciences Nantes

A propos de : Bibliothèque universitaire Nantes Université - BU Sciences à Nantes

Accessibilité :

Entrée accessible en fauteuil roulant

Tags: Bibliothèque universitaire,

• Avatar Hubert.a
    Le 22/04/2022 à 19:47

J'ai connu ce lieu BU sciences en 1970, puis quotidiennement pendant 6 ans, et régulièrement depuis 44 ans, aucune dégradation pendant 50 ans, bravo aux jeunes étudiants. Svp ne jetez pas les livres dits anciens... Bons souvenirs aussi du personnel de la bu (conserver les commentaires mis sur un ouvrage de Jean Marie Peut que je lui avais demandé de dédicacer pour vous).

• Avatar Romain.o
    Le 12/01/2022 à 14:58

La BU est plutôt grande avec beaucoup de documentations et calme en général. Malheureusement, et ayant fait toutes les BU de Nantes, je constate que celle ci est particulièrement bruyante à cause de certains étudiants d'une part mais surtout de la part du personnel qui parle à voix haute dans les couloirs ce qui perturbe le travail. De plus, une personne (sûrement un membre du personnel), à partir de 17h, à la manie de replacer TOUTES les chaises du premier étage (ce qui fait du bruit), ça fait un peu flipper.

• Avatar Alexandre.o
    Le 27/10/2021 à 07:04

BU bruyante, les gens parlent sans gêne dans cette espace de travail puisque le personnel de la BU fait de même.

• Avatar Capucine.t
    Le 07/05/2021 à 08:21

BU accueillante et pratique pour travailler avec de grands espaces, mais beaucoup de points négatifs... -pas de chauffage (trop peu), c'est la seule BU dans laquelle je vais ou je garde mon manteau et mon écharpe ... - bibliothécaires qui parlent à voix haute dans les couloirs ou même près des tables, c'est donc très dérangeant. -manque de prises sur les tables pour charger son ordinateur ou son téléphone. La BU est en ce moment en travaux et nous ne sommes pas dérangés par les bruits c'est donc plutôt positif, mais ce serait une bonne idée d'installer au sol une moquette qui permettrait d'avoir encore plus de calme :)

• Avatar Estelle.o
    Le 01/02/2021 à 16:00

Très bonne bibliothèque. Grande et neuve depuis cette année. On peut y trouver des poufs, des coins avec un peu plus de bruit, des coins plus sérieux où il n'y a aucun bruit. Cette BU est top ! Et en plus ouverte le samedi matin !

• Avatar Val.
    Le 09/08/2020 à 20:30

La bibliothèque est assez grande et les ouvrages proposés sont nombreux. Cependant, le lieu est assez bruyant aux heures où il y a du monde, comme le midi.

Lundi 08:30–19:00
Mardi 08:30–19:00