Bibliothèque universitaire de La Rochelle

Bibliothèque Bibliothèque universitaire de La Rochelle La Rochelle

A propos de : Bibliothèque Bibliothèque universitaire de La Rochelle à La Rochelle

Accessibilité :

Entrée accessible en fauteuil roulant

Tags: Bibliothèque,

• Avatar Amélien.
    Le 20/04/2022 à 16:55

Très moderne et très agréable pour venir travailler tranquillement tout au long de la journée... Il y a des salles de travail disponibles à la réservation ce qui est pratique pour réaliser des projets de groupe

• Avatar Rose.a
    Le 18/03/2022 à 12:31

Horaires super, grand sur plusieurs étages, pleins de coins isoler ou avec fauteuil...super confortable, même coin sieste, prête du matériel pour travailler 😍🤗

• Avatar Narcisse.e
    Le 12/03/2022 à 13:59

J'y vais pour travailler mes cours soit seul, soit en groupe. C'est un bon environnement de travail et de partage. Aussi les membres travaillant à l'accueil sont sympas et sont véritablement au service des étudiants. Je recommande ce lieu.

• Avatar Chloé.r
    Le 08/01/2022 à 16:08

Une très grande bibliothèque avec pleins de ressources et de fonctionnalités. 3 étages de ressources et revues riches classés par matière, des ordinateurs que l'on peut emprunter, des salles d'étude que l'on peut réserver à plusieurs pour travailler tranquillement, une salle de sieste, des box de travail, ou encore la possibilité d'emprunter des films, etc. Bref, vous y trouverez votre bonheur. Depuis les dernières rénovations, on ne manque vraiment de rien. 😇😇😇 C'est calme, idéal pour travailler. Seule petit bémol, il y fait un peu froid😅😅Et c'est localisé près des FLASH. Encore une fois au pôle science on est délaissés... 😞

• Avatar Marc.h
    Le 08/12/2021 à 19:33

Nombreux périodiques en lecture libre, fauteuils confortables pour en prendre connaissance. Quoi de mieux !

• Avatar Martin.e
    Le 24/01/2021 à 23:38

Le personnel est Sympatique et le cadre de révision l'est tout autant. Les grande baie vitrée offre un panorama magnifique. Cependant, elle sont un cas d'étude intéressant sur l'effet de serre, qui rendent plus pénibles les révisions de juin.

• Avatar Guillaume.a
    Le 07/10/2020 à 02:06

Super expérience à la BU, une multitude d'ouvrages contribuants à la souffrance de l'étudiant en droit. Des nouveaux codes tous les ans, que demander de plus hein

• Avatar StudiO.r
    Le 14/09/2020 à 08:59

Parfait pour travailler

• Avatar Jackie.h
    Le 02/10/2018 à 10:11

Lieu de travail idéal quand il n'y a pas beaucoup de monde car, là encore, entre les étudiants qui ne savent pas se tenir dans un espace de travail commun, et, les membres du personnel qui se croient au dessus du règlement à parler fort lorsqu'il s'agit d'être 3 pour replacer un livre, c'est assez difficile de rester concentrer... A part cela, le personnel reste accessible, les salles de travail c'est un plus de pouvoir les réserver directement sur le site mais je déplore le fait que certaines personnes en abusent voir les réserves alors qu'elles sont seules (2 minimum je rappelle). Le plus gros reproche c'est le nombre de jour où la BU a été fermée entre les ponts, les jours fériés, les pseudo grèves ou autres, rajouté à cela des horaires qui sont HEUREUSEMENT étendus jusqu'à 22h mais uniquement de novembre à décembre et UNIQUEMENT le lundi et mardi... Car oui il faut pas en demander trop.. Ah oui j'oubliais aussi le samedi étendu jusqu'à 17h pour le même délai qu'évoqué ci dessus.... Bref pour faire court je regrette de ne pas avoir des horaires plus larges sur l'ensemble de l'année (du 8h-22h du lundi au vendredi et à la limite 20h jeudi et vendredi car jeudi soir les étudiants sortent en général et le vendredi beaucoup retournent chez eux. Puis le samedi 8h-19h mais là encore qui dit extension des horaires dit augmentation du coût que cela représente mais après je suis sur que beaucoup d'étudiants seraient prêts à "garder" la BU BÉNÉVOLEMENT mais bien sur tout ceci de façon encadré ! À méditer...) Enfin bref, beaucoup de potentiel mais mal exploité, dommage....

• Avatar maeliss.a
    Le 22/06/2018 à 18:01

Il est agréable d'y travailler

• Avatar Silvio.i
    Le 30/08/2017 à 08:58

Une Bibliothèque Universitaire agréable et pratique, mitoyenne avec la médiathèque.

• Avatar Charles.o
    Le 24/06/2017 à 12:24

Bien pratique et bien placé, un très grand choix de livres et autres pour les étudiants.

• Avatar Nicolas.a
    Le 14/11/2016 à 15:04

Vraiment un lieu bien pour étudier

• Avatar David.a