Médiathèque Centrale

Bibliothèque municipale Médiathèque Centrale Le Cannet

A propos de : Bibliothèque municipale Médiathèque Centrale à Le Cannet

Accessibilité :

Entrée accessible en fauteuil roulant

Tags: Bibliothèque municipale,

• Avatar chantal.a
    Le 10/02/2022 à 15:46

Depuis 6 ans que je fréquente régulièrement la médiathéque centrale du Cannet je suis enthousiasmée par la qualité et la diversité des oeuvres qu'elle offre à ses abonnés . Le personnel est d'une efficacité et d'une bienveillance à toute épreuve .Trés dévoué pendant cette période difficile Je n'ai qu'à me louer de la gentillesse et du professionnalisme de Virginie ,d'Eric et de Laurence que je remercie du fond du coeur .... Bien cordialement et avec toute ma reconnaissance .

• Avatar Leni.a
    Le 22/01/2022 à 23:22

Je suis attristée par les commentaires dévalorisants que je viens de lire , car je fréquente cette bibliothèque d'exception depuis plus de 15 ans et je suis loin d'en avoir épuisé les ressources : romans français et du monde, Histoire, géographie, architecture, exceptionnelle collections sur la peinture , philosophie, essais divers, vie quotidienne, médecine, Environnement ... Musique, cinéma, documentaires, presse ... Tout est accessible. A l'ex parisienne que je suis, cette bibliothèque paraissait toute petite ... mais c'est une île aux trésors ! Le personnel serviable et dévoué contribue à l'atmosphère calme et sans prétention de ce lieu qui m'a aidée à me sentir chez moi dans le Sud, plus que tout autre endroit.

• Avatar meyer-guglielmi.a
    Le 19/10/2021 à 07:09

Je me souviens, j'y étais allée pour étudier et sa narreter pas de parler fort. Il y avait aucune discrétion ni silence. Tu sorter de la, tu étais plus énervé que si tu étudier chez toi. Je préfère Cannes, ils accompagnent plus les citoyens. C'est dommage.

• Avatar Account.n
    Le 05/09/2021 à 14:39

Le texte initial du 29 octobre 2020 mentionnait la fermeture des bibliothèques. Le texte du 29 octobre 2020 modifié par le décret du 19 mars 2021 annonce leur reouverture. La non ouverture pour le public est étrange dans le cas de cette mediateque. Les personnes qui y travaillent reçoivent salaire, entre autre, grâce aux impôts payés par les contribuables qui eux continuent de travailler avec le public même pendant la pandémie . La 2e étoile c'est pour l'existence malgré tout d'une bibliothèque au Cannet et non pour la politesse et la serviabilité de ses employés qui laissent à désirer.

• Avatar Catherine.E
    Le 13/08/2020 à 07:02

Les regles sont communes ã toutes les médiathèques. Au Cannet, elles sont respectées et les bibliothèquaires ont bien du mėrite d’assumer le protocole. D’autre part, ils se dėmènent pour trouver aimablement les livres qui pourraient convenir ã chacun. Merci ã tous et ã bientôt.

• Avatar Thierry.p
    Le 21/07/2020 à 13:02

Bibliothèque parfaitement inutilisable en dépit du deconfinement, du fait d'un accès rigoureusement interdit tant aux livres qu'au répertoires. Compte tenu du système adopté, mieux vaudrait fermer la bibliothèque pour nous éviter des déplacements inutiles.

• Avatar Ralf.a
    Le 17/03/2019 à 12:11

lamentable tout comme la mairie

Lundi Fermé